FRCPM
lettres-info
formulaire-contact-adresse-telephone
rejoindre-reseau
Réseau bretagne
Bretania.fr

Le portail des cultures de Bretagne

 

Bretania, tel est le nom du portail des cultures de Bretagne, une base de données qui regroupe des centaines de milliers de documents sur la culture, l’histoire et le patrimoine bretons.

Ce portail est le fruit de collaborations de différents contributeurs, comme : l’association Dastum, le centre de recherche bretonne et celtique, Cartolis, la cinémathèque de Bretagne, la Dépêche de Brest, l’INA, l’université Rennes 2, la bibliothèque de Rennes métropole, Kreizen Dafar et Glad (le portail des patrimoines de Bretagne) site du service de l'inventaire pour qui la FRCPM-Bretagne travaille actuellement dans le cadre de l'inventaire du patrimoine de l'archipel des Glénan.

Ce portail, initié par la Région Bretagne et animé par l’association Bretagne Culture Diversité, permet une meilleure valorisation de tous ces fonds écrits, sonores et visuels. Le lancement officiel de Bretania a eu lieu le 14 février dernier à Lorient en présence de J-M. Le Boulanger, Vice-Président à la Culture et aux Pratiques Culturelles et Ronan Le Coadic, Président de l’association Bretagne Culture Diversité.

Des invités de l’association Dastum, de la Bibliothèque Nationale de France, du Ministère de la Culture ont présenté les liens et collaborations possibles envers d’autres bibliothèques numériques.

www.bretania.fr

> Dans la même rubrique